PubGazetteHaiti202005

Le consul d'Haïti à Santiago, James Jacques abandonne ses charges au consulat

Le consul d'Haïti à Santiago, James Jacques

Dans une lettre adressée ce lundi au Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes , M.Jean Victor Généus, le consul James Jacques annonce sa décision de laisser ses charges au Consulat Général d'Haïti à Santiago.

Suite à la publication de la lettre envoyée par le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes, à l'Ambassade de la République dominicaine en Haïti, « (attirant) son attention sur le fait que l’ex Consul James Jacques, du Consulat d’Haïti à Santiago, n’a ni titre ni qualité pour signer un accord avec des entités administratives dominicaines », l’intéressé a décidé d'abandonner ses charges au consulat Général d'Haïti à Santiago. 

(En effet, le Ministère a publié cette lettre, pendant  qu'il liquidait des affaires courantes au dit consulat, selon les principes administratifs, annonce M.Jacques, dans une lettre adressée au Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, M.Jean Victor Geneus, ce lundi 27 Juin 2022)


(Par ailleurs, il a indiqué qu'il rentre en Haïti dans les brefs délais. Tout en précisant qu'il n'avait jamais l'intention de résister à l'ordre du Ministère, et qu'il voulait tout simplement en tant que représentant du gouvernement haïtien assurer le bon fonctionnement du consulat sur le plan administratif et être disponible pour nos compatriotes).

De ce fait, il a rappelé son intervention, vendredi dernier, face aux agents de la Migration qui selon lui violaient les droits de nos vaillants entrepreneurs et nos paisibles citoyens, en attendant l'arrivée de son successeur.


Par Gazette Haïti News

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport