PubGazetteHaiti202005

Louis Fritz Dorminvil installé comme nouveau coordonnateur de l'UCP du MENFP

Ministre Nesmy Manigat et M. Dorminvil

Le ministre de l'Éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat, a procédé à l'instalation le lundi 20 juin 2022 de M. Louis Fritz Dorminvil a la tête de l'Unité de la Coordination de Projets (UCP) du Ministère à Pacot. 

L'inspecteur général Louis Fritz Dorminvil a été, le lundi 20 juin 2020, installé par le ministre de l'Éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Nesmy Manigat, comme le nouveau coordonnateur de l'Unité de Coordination des Projets (UCP). La cérémonie a eu lieu dans les locaux de l'UCP en présence de plusieurs cadres du Ministère. 

Dans son discours de circonstance Nesmy Manigat se dit confiant quant aux capacités de M. Dorminvil à diriger l'Unité de la coordination. Le ministre en a profité pour attirer l'attention du nouveau coordonnateur sur la nécessité d'une gestion saine et transparente des fonds alloués a l'UCP. Le ministre a également exprimé les attentes du MENFP par rapport à sa vision pour l'UCP sous ce nouveau leadership.

« A ce carrefour où le MENFP veut aligner l'ensemble des projets de la coopération des vingt partenaires techniques et financiers qui opèrent au sein du groupe sectoriel de l'éducation et d'autres organismes, j'ai fait le choix de l'inspecteur Louis Fritz Dorminvil »,
a déclaré le titulaire du MENFP. 

Cadre du ministère depuis déjà 27 ans, M. Dorminvil dans son intervention se veut respectueux des clauses que contient l'accord de la BID en matière de gestion des fonds octroyés à l'État haïtien par le truchement de l'UCP, tout en remerciant le ministre d'avoir placé sa confiance en lui pour coordonner l'Unité.

 

Par: Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport