PubGazetteHaiti202005

Nesmy Manigat visite le centre d'examen au Lycée national de Pétion-Ville

@NesmyManigat

Le ministre de l'Éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat, a visité le centre d'examen siégeant au lycée national de Pétion-Ville le mardi 21 juin 2022, au deuxième jour des examens officiels de la 9ème année fondamentale.

Lors de cette visite dans ce centre d'examen où pas moins de 660 candidats subissaient les testes de communication créole, des sciences sociales et d'anglais, le ministre de l'Éducation nationale, Nesmy Manigat, qui était accompagné de plusieurs membres de son cabinet, s'est entretenu avec les candidats en vue de recueillir leur avis et des recommandations sur le déroulement des examens.

Répondant aux questions des journalistes en marge de cette visite, Nesmy Manigat a fait savoir que son déplacement entre dans le cadre de sa mission, en tant que ministre, « d'inspecter, de superviser et d'encourager » tous ce qui œuvrent pour la réussite de ces examens.

Le ministre a indiqué qu'il est conscient que cette année académique a été extrêmement difficile en raison notamment de l'insécurité, mais, il a félicité les parents qui ont quand même envoyé plus 200 000 écolières et écoliers à ces examens.

Selon les mots du ministre, avec un taux de participation nationale de « plus de 95%, le début de ces examens est très encourageant ».

En ce qui concerne les élèves qui ont raté leurs examens pour des motifs valables comme l'insécurité qui bat son plein dans certaines zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince, Nesmy Manigat a annoncé que des dispositions ont été prises par la direction départementale de l'ouest pour leur permettre de subir ces examens durant la semaine en cours.

 

Par: Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport