PubGazetteHaiti202005

Jacmel : Journée « portes ouvertes » et don de sang pour la 27ème année de la PNH

@PNH

La Direction Départementale de la Police du Sud-est a organisé une « journée portes ouvertes » et de collecte de sang, le mercredi 8 juin 2022, pour marquer les 27 ans de la Police Nationale d'Haïti. Plusieurs élèves, étudiants et d'autres personnalités issues de divers secteurs ont pris part à ces activités.  

La Direction Départementale de la Police du Sud-est a organisé une « journée portes ouvertes », et une collecte de sang le mercredi 8 juin 2022, dans le cadre de la célébration des 27 ans de fondation de la Police Nationale d'Haïti. Selon une note de la PNH, des élèves, des étudiants et d'autres personnalités issues de divers secteurs ont pris part à ces activités. Ils ont visité les locaux du Commissariat de Jacmel, où ils ont eu l'occasion de mieux se renseigner sur les différents services de la DDSE/PNH ainsi que ses fonctionnements.  

En vue de les rapprocher de plus en plus de l'institution policière, avoir un contact permanent avec les jeunes et promouvoir les activités communautaires au sein de la PNH, toujours dans le souci de servir des autres et à la lumière du slogan « Pandan n ap pwoteje lavi, n ap bay san pou sove lavi, yon gout san konte », plusieurs policiers de tout rang et grade, dont la Commissaire Divisionnaire Marie Dienane Joseph Borgelin, Directrice Départementale de la PNH du Sud-Est, ont fait un geste solidaire en participant à la collecte de plusieurs pochettes de sang qui seront remises à l'Hôpital Saint-Michel de Jacmel.

La PNH rappelle dans la note que la Direction Départementale de la Police du Sud-Est, à travers le comité organisateur, poursuit ses différentes activités en vue de rehausser l'éclat de la célébration du 27e anniversaire de création de l'institution policière. 

Il est à noter que la Police Nationale d'Haïti s'apprête à commémorer ses 27 ans de création le 12 juin prochain.

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport