PubGazetteHaiti202005

Un « cas suspect » de la variole du singe découvert dans le département de l’Artibonite

@fr.wikipedia.org

Un cas de la variole du singe a été découvert dans la localité de Charrette, à Saint-Marc. l’information a été confirmée par le Directeur Général du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). 

Les autorités sanitaires ont dévoilé qu’un cas suspect de la variole du singe est recensé dans le pays. La personne qui présente les signes liés à cette maladie a été retrouvée dans un centre hospitalier dans le département de l’Artibonite,  selon une annonce de la Direction Générale du Ministère de la Santé publique et de la Population.

Par ailleurs, joint par téléphone ce mardi 31 mai 2022, Dr Lauré Adrien invite la population à garder son calme. C’est un cas suspect, lance le médecin, donc rien n’a encore prouvé que la maladie est vraiment sur le territoire national. “Pour le moment que l’on parle, il n’y a pas scientifiquement de cas de la variole du singe dans le pays” rassure le médecin en avouant que la maladie n’est pas encore une menace pour le pays.

"De la fièvre, de la céphalée, des lésions cutanées sont entre autres des symptômes qui permettent sommairement de parler de la variole et les mesures de précaution imposées pour combattre le Covid-19 sont pratiquement applicables pour la variole du singe", a-t-il précisé à la rédaction de Gazette Haïti News.

 

Par Billy Doré

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport