PubGazetteHaiti202005

Haïti-Santé: Reprise des activités à l'hôpital général, suite à la libération du docteur Jacques Pierre Pierre

@haitinews

Les activités sont reprises à l'hôpital de l'Université d'État d'Haïti. C'est la présidente du syndicat des employés de l'HUEH, Evelyne Fremond qui en a confirmé l'information. Cette décision survient après la libération contre rançon du directeur médical de l'institution, docteur Jacques Pierre Pierre, kidnappé le 17 mai dernier.

Peu de temps après la libération du directeur médical de l'hôpital de l'Université d'État d'Haïti (HUEH), docteur Jacques Pierre Pierre, la présidente du syndicat des employés de l'HUEH, Evelyne Fremond annonce la reprise des services au sein de l'hôpital général.

Elle invite les patients à se rendre au plus grand centre hospitalier du pays afin de recevoir des soins que nécessite leur cas. Selon ses dires, la libération du médecin par ses ravisseurs était la seule condition devant faciliter la reprise des activités à l'HUEH.

Evelyne Fremond s'insurge contre les dirigeants du pays qui ignorent la situation du peuple haïtien, le personnel médical en particulier. Elle souligne que le docteur Jacques Pierre Pierre a passé plus de 45 ans de sa vie à desservir la population. Elle demande aux autorités d'assumer leurs responsabilités en garantissant la sécurité des citoyens.

Docteur Jacques Pierre Pierre a été kidnappé le mardi 17 mai 2022, à la ruelle Waag, à Port-au-Prince, par des individus armés qui circulaient à bord d'un véhicule de type Toyota Land Cruiser, frappé d'une plaque d'immatriculation Service de l'État.

Il a été relâché contre rançon jeudi 26 juin 2022. Les ravisseurs l'ont déposé à proximité de l'hôpital général.


Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport