PubGazetteHaiti202005

Enlèvement du Dr Augustin Benetty : fermeture des hôpitaux Saint Damien et Saint Luc en signe de protestation 

.

Les portes des hôpitaux Saint Damien et Saint Luc sont fermées à partir de ce lundi 9 mai 2022 en réponse à l'enlèvement du Dr Augustin Benetty, avisent l'Organisation nos Petits Frères et Sœurs (OPFS) & la Fondation Saint Luc.

Enlevée depuis le jeudi 5 mai 2022, Augustin Benetty, médecin Pédiatre et Responsable de la clinique exteme & de la Clinique d'épilepsie de l'Hôpital St Damien, est toujours entre les mains de ses ravisseurs. Pour exiger sa libération, les responsables des hôpitaux ont décidé de fermer leurs portes. 

« Cette décision intervient pour exiger la libération du Dr AUGUSTIN Benetty et pour que les autorités compétentes du pays puissent enfin garantir les conditionssécuritaires permettant à tous les citoyens de vaquer librement à leurs activités », justifie la note portant la signature de Révérend Frechette L. Richard, Fondateur & Président de la Fondation Saint Luc et Nos Petits Frères et Sœurs. 

Parallèlement, toujours dans cet avis publié hier, les deux institutions tiennent à informer que sans la présence des personnels de santé, victimes à maintes reprises, incapables de se rendre en toute sécurité au niveau des structures sanitaires, les soins de santé ne peuvent être délivrés.

À noter que depuis des semaines, la population de la Plaine du Cul-de-Sac fait face à une montée de l’insécurité et de violences sans précédent. Livrée à elle-même, la population est obligée de fuir la
zone pour aller s'abriter dans d'autres villes de provinces. 

 

 

 

Par: Billy Doré

Politique

Culture

Economie

Sport