PubGazetteHaiti202005

Nippes- Drame: 4 personnes d'une même famille fuyant les violences de Martissant retrouvées mortes à Paillant.

.

Le drame s'est produit à Dadier, section communale de Paillant. 4 membres d'une même famille dont 2 fillettes ont été retrouvés morts dans une maison réputée « hantée ».

Selon les témoignages de l'un des 3 survivants, il s'agirait d'un esprit maléfique qui aurait fait irruption dans la maison dans la nuit du 18 juin 2021 vers les 2 h du matin: « J'étais en plein sommeil lorsqu'une force (surnaturelle) à attaqué la maison et nous a jetés tous par terre et sur le coup nous sommes tombés en syncope »

Deux fillettes, leur père et leur tante ont rendu l'âme lors de ce drame qui a suscité un flot de commentaires dans la zone.

De son côté, le commissaire du Gouvernement Me Jean Ernest Muscadin qui était sur place lors du constat a émis des doutes quant à la thèse d'une attaque maléfique et a annoncé l'ouverture d'une enquête puisque, dit-il, l'une des victimes était retrouvée avec ses dents arrachées et des traces de coups sur le corps.

Fuyant les violences de Martissant, cette famille est arrivée à peine à Dadier (Paillant) où elle a fait l'acquisition de cette maison qui, selon les dires des habitants de la zone est réputée « hantée », puisque par le passé, plusieurs locataires avaient dû l’abandonner à cause, disent-ils, des « persécutions maléfiques ».

Transportés d'urgence à l'hôpital Saint Thérèse de Miragoâne, 3 survivants qui étaient eux  dans un état critique reçoivent des soins que nécessite leur cas.

À signaler que plus d'une vingtaine de personnes dont des enfants fuyant la guerre des gangs à Martissant se sont réfugiées à Miragoâne. Elles sont accueillies depuis plus d'une semaine dans les locaux de la protection civile et sont prises en charge par la Caritas des Nippes et la délégation départementale.




James Jean Louis

jameslouin86@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport