PubGazetteHaiti202005

Accord entre le gouvernement et l’hôpital Bernard Mevs: les policiers pourront bénéfier desormais d'un service de santé d'urgence

.

Fini les tracas pour les policiers qui ont dû mal à se faire soigner en cas d'accident dans l'exercice de leur fonction ou après avoir été victimes d'une attaque quelconque. Grâce a un accord signé ce lundi entre le gouvernement et l'hôpital Bernard Mevs, ils pourront être acceuillis dans ce centre hospitalier.

« C'est une réponse à un problème urgent, selon le premier ministre. Selon cet accord, en plus du policier, quatre membres de sa famille pourront bénéficier de cette couverture de santé », a expliqué le chef du gouvernement. Cet accord ne concerne pas uniquement les agents de l'ordre dans la zone métropolitaine, des policiers des coins les plus reculés du pays pourront également en profiter.

Les négociations entre le gouvernement et l’hôpital Bernard Mevs en cours depuis le mois de mars ont pû être achevés grâce à la diligence d'une équipe de la primature, s'est réjoui Joseph Jouthe. 

Pour le ministre de la justice Rockfeller Vincent, cet accord témoigne de la volonté du gouvernement d'accompagner les policiers qui font régulièrement face à d'énormes difficultés pour se faire soigner.

Le garde des sceaux de la république a saisi l’occasion pour appeler les responsables de l'hôpital Bernard Mevs à respecter les clauses de ce protocole d'accord. 

 

 

 

Par Jose Emmanuel

Category

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport