PubGazetteHaiti202005

Haïti-Coronavirus : Le MSPP a reçu un lot de matériel et de médicaments du Taïwan

Crédit photos: Grelslet Etienne

Le Ministère de la Santé Publique et de Population (MSPP) a reçu ce mercredi 1 juillet 2020, un lot de matériel et de médicaments du Taïwan dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 dans le pays.


C'est la ministre de la santé publique et de la population, Dr Marie Gréta Roy Clément accompagnée du Directeur général du MSPP, Dr Lauré Adrien qui a reçu ce lot de matériel et de médicaments de première nécessité, du chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade de la République de Chine (Taïwan) en Haïti, M. Chi-Chih Shin.

Ce lot de matériel et de médicaments de première nécessité reçu par Haïti, rentre dans le cadre du renforcement de la lutte contre la pandémie de la COVID-19 dans le pays.

Ce lot de matériel contient : 

-1.72 millions masques chirurgicaux 
-30 000 masques de type N95 
-3,500 blouses de protection 
-7,000 blouses d’isolation
-1,000 thermomètres frontaux
-3 systèmes automatiques de prise de température dotés de thermomètres frontaux
-2 analyseurs automatiques d’acides nucléiques
-720 réactifs
-80,000 comprimée d’hydroquine.  

Notons que ce lot de matériel et de médicaments vont être acheminés dans les institutions de santé en vue de renforcer la prise en charge des cas de COVID-19.

 

 

Par Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport