PubGazetteHaiti202005

Atteint du Coronavirus, l'ex premier ministre nommé de Jovenel MOÏSE, Fritz William Michel invite la population à prendre au sérieux la maladie.

Fritz William Michel Ex Premier Ministre Nommé


Après l’information concernant la contamination de Fritz William Michel par la Covid 19 publiée en primeur par Gazette Haïti, l’intéressé a décidé de publier une note pour sensibiliser sur la pandémie

Admis à l'hôpital à la fin du mois de mai dernier après avoir contracté le nouveau Coronavirus, l'ex premier ministre nommé de Jovenel MOÏSE, Fritz William Michel dans une note acheminée à la rédaction de Gazette, a adressé ses compliments au personnel médical haïtien et cubain pour les efforts consentis pour soigner les personnes infectées. Ainsi a-t-il invité la population haïtienne à prendre très au sérieux la maladie.

Selon la note, Fritz William Michel a passé 5 jours dans un centre hospitalier spécialisé de la place pour recevoir des soins que nécessitait son état de santé. Il a été par la suite exeaté en suivant le reste de son traitement en quarantaine. L'ancien premier ministre nommé dit avoir beaucoup apprécié les conseils, la prière et l'affection de son épouse, de sa famille et de ses amis proches, sans oublier le docteur de sa famille qui l'a fourni un accompagnement sans relâche tout au long de cette période difficile. L'ancien de l’Institut national d’administration, de gestion et des hautes études internationales (INAGHEI) a ovationné les médecins haïtiens et cubains, ainsi que les infirmières pour leur professionnalisme et leur disponibilité dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Il a félicité également l'équipe du Ministère de la Santé Publique et de la Population(MSPP).

Après son expérience, Fritz William Michel a demandé à ses compatriotes de prendre des précautions. Il leur a recommandé de mettre en application les mesures sanitaires élaborées par le MSPP telles que : se laver les mains, de porter des masques, de respecter la distanciation physique d'un mètre cinquante d'une personne à une autre et de ne pas sortir s'il n'y a pas une urgence. Aussi a-t-il conseillé à toute personne présentant des symptômes similaires à la Covid-19 d'aller sans hésiter à un centre hospitalier pour se faire dépister. « Les gens atteints de Coronavirus ne devraient pas se sentir gênés , car, a-t-il dit, tout être humain est vulnérable face à la maladie. Tout le monde doit agir de façon responsable, c'est la seule manière permettant d'éradiquer la Covid-19 », a conclu la note. 

Les cas de contamination se multiplient au pays chaque jour. Toutes les couches de la société sont déjà touchées. Même les fonctionnaires de l'Etat ne sont pas épargnés. La Police Nationale d'Haïti demeure jusqu'à date l'une des institutions les plus affectées de l'administration publique. 

 


Par Marc Wisly HILAIRE

Category

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport