PubGazetteHaiti202005

Lutte contre la Covid-19 : La Martinique, le Royaume-Uni et l'AFD envoient une cargaison de 20 000 masques,de l'argent ainsi que d'autres matériels sanitaires à l'État haïtien

...


Dans une note publiée sur sa page Facebook aujourd'hui, l'Ambassade de France en Haïti informe au public que son chef de coopération a été sur le tarmac de l'Aéroport International Toussaint Louverture hier mardi 02 juin 2020 pour réceptionner une cargaison humanitaire, transportée par un avion des Forces françaises des Antilles. 

Afin d'apporter leur aide dans la lutte contre la pandémie liée au nouveau virus du Corona, plusieurs pays et organismes dont la Martinique, le Royaume-Uni l'Agence Française de Développement(AFD) continuent de voler au secours d'Haïti. En effet ,hier mardi 02 juin, le chef de coopération de l'Ambassade de France en Haïti a reçu à l'Aéroport International Toussaint Louverture une cargaison de 20 000 masques en provenance de la Martinique, d'une somme d'1.2 million d'euros de l'Agence Française de Développement et d'autres matériels sanitaires provenant du Royaume-Uni, par le biais de la CARICOM, informe l'Ambassade. Selon la note, ces dons sont respectivement destinés à la Commission multisectorielle de la gestion de la pandémie Covid-19, au Centre Gheskio et à l'administration pénitentiaire haïtienne. L'avion militaire qui transportait les matériels sanitaires en Haïti a laissé le pays peu de temps après à destination des Bahamas où il devrait faire une autre livraison, renchérissent les responsables l'Ambassade de France en Haïti.

Apparemment satisfaite du soutien de son pays aux autorités haïtiennes, l'Ambassade de France en Haïti estime que cette opération humanitaire ainsi que le don d'1.2 million d'euros de l'AFD au Centre Gheskio doivent témoigner l'engagement de la France aux côtés d'Haïti dans la bataille pour contrer la propagation de la Covid-19. 

 

 

Marc Wisly HILAIRE

Category

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport