PubGazetteHaiti202005

Les cache-nez faits en tissus ne protègent pas réellement contre le COVID-19, l’infirmière Sagine Mézidor les déconseille.

...


La spécialiste en gestion et administration des services de santé, l’infirmière Sagine Mésidor était invitée, mardi 7 avril, par le Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus. Elle a fait le point  sur l’utilisation de différents types de masques contre le COVID-19. Mme Mésidor explique que ces masques ne répondent pas aux spécificités et n'ont pas les matériels de protection nécessaires pour protéger contre le nouveau coronavirus.

Photo

Elle recommande l’utilisation des cache-nez standardisés fabriqués suivant les normes de l’Organisation Mondiale de la Santé. Cela permettra, selon elle, de limiter la propagation de la maladie car le port du masque est l’une des méthodes efficaces pour empêcher la progression de la maladie dans les communautés.

Le premier ministre Joseph Jouthe avait fait savoir, lundi dernier, que le port du masque est obligatoire à partir de cette semaine indiquant que le gouvernement projette d’en distribuer gratuitement à la population. Il avait également fait savoir que le gouvernement veut s’assurer de la disponibilité de ce matériel de protection contre le coronavirus. Une commande de matériel médical dont des cache-nez a été placée en Chine. La première livraison est prévue pour le 10 avril prochain, avait déclaré le patron de la primature.

 


Par, D.O.C

Category

Politique

Culture

Economie

Sport