PubGazetteHaiti202005

Me Mario Joseph, défenseur des droits humains est décédé à la suite d’un accident

Internet

L'avocat Mario Joseph, figure emblématique de la défense des droits humains en Haïti, est décédé  lundi 31 Mars 2025 à la suite d’un accident de la route survenu le samedi 29 mars 2025.


Me Mario Joseph, responsable du Bureau des Avocats Internationaux (BAI), est décédé ce lundi 31 mars 2025 après avoir été hospitalisé a l'Hôpital Universitaire Dr. Jean-Bertrand Aristide. L’information avait été annoncée par l'Agence Haitienne de Presse. 

Toujours selon l'Agence Haitienne de Presse, l’ accident s’est produit samedi sans plus de détails. Aucune information officielle n’a encore été communiquée sur les causes de l’accident ou sur d’éventuelles enquêtes en cours.  

L’avocat avait notamment mené un long combat juridique contre les soldats de la Mission des Nations Unies pour la Stabilité en Haïti (MINUSTAH), accusés d’avoir introduit le choléra en Haïti en 2010. Son travail visait à obtenir justice pour les milliers de victimes de l’épidémie, qui avait fait plus de 10 000 morts.  

Figure respectée du barreau haïtien, il était connu pour sa rigueur et son engagement sans faille en faveur des droits humains. Son décès laissera un vide immense dans le paysage judiciaire et militant en Haïti.  


Arnold Junior Pierre

Category

Politique

Culture

Economie

Sport