PubGazetteHaiti202005

Après la Radio Caraïbes, la télé pluriel incendiée par la coalition criminelle « Viv Ansanm »

Internet

La télé pluriel a été incendiée par la coalition criminelle Viv Ansanm le dimanche 16 mars 2025, selon les confirmations de Pierre Esperance, Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains. Il y a quelques jours la Radio Télé Caraïbes avait été incendiée et la Radio Mélodie FM vandalisée.

La coalition criminelle Viv Ansanm continue de s’en prendre aux infrastructures de la presse. La semaine antérieure, la Radio Caraïbes a été incendiée par des bandits armés. La Radio Mélodie FM qui se trouve dans les parages été vandalisée. La télé pluriel hier est passée aux flammes.

C’est le Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains Pierre Espérance qui a confirmé la nouvelle sur les ondes de Caraïbes FM. Il explique que ce média est la propriété de Marie Lucie Bonhomme, journaliste vedette de Vision 2000. 

Pierre Espérance souligne que cette famille a déjà connu des situations désastreuses. En 2020, Marie Lucie a été kidnappée puis libérée quelques heures après. Son mari Pierre Louis Opont a lui aussi été kidnappé. Il a été libéré quelques semaines après. Aussi, il y a quelques semaines, Marie Lucie Bonhomme a été atteinte d’un accident cerebro-vasculaire en pleine émission.

« La presse est dans le collimateur des bandits », fait remarquer Pierre Espérance, regrettant que ces terroristes veulent à tout prix attaquer des symboles. « Les autorités du CPT et du gouvernement, tout en mettant leurs intérêts mesquins de côté, doivent mobiliser toutes les ressources de l’Etat pour trouver de solutions aux fins de tuer ces terroristes.  Si elles ne peuvent pas, elles doivent se retirer », déclare-t-il. 

Depuis plusieurs jours, la Police Nationale d’Haïti utilise des drones explosifs pour combattre les bandits armés. Une initiative qui a surpris les bandits armés. Selon Pierre Espérance, depuis le 1er mars lors duquel les premiers explosifs ont été utilisés, une cinquantaine de bandits armés ont été tués. 


Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport