Un enfant âgé de 11 ans atteint d’une balle perdue à Flon, une localité de la commune de Léogâne lors des tirs des bandits armés, lundi 24 février 2025 a rendu l’âme à CAMEJO, un hôpital de la zone.
Les bandits armés contrôlant la commune de Gressier depuis en mai 2024 continuent de multiplier leurs attaques armées pour gagner du terrain vers Léogâne. Durant le weekend, ils ont incendié un blindé de la PNH.
Des habitants de La Colline, Laferronay entre autres ont été contraints d’abandonner leur domicile. Lors de ces tirs, un enfant âgé de 11 ans a été atteint d’une balle perdue. Ce petit garçon a été transporté en urgence à l’Hôpital CAMEJO, à Léogane. Il a malheureusement succombé à ses blessures.
Les agents de la PNH ont réussi à repousser ces bandits. Selon des informations, plusieurs bandits ont été abattus dans des affrontements avec les forces de l’ordres. On ignore si d’autres victimes ont été enregistrées au sein de la population.
Pour l’heure des tirs sont toujours entendus à Lafferonay, Flon et d’autres zones avoisinantes. Des policiers sont sur place pour continuer à lutter contre les gangs.
Alors que ces bandits veulent s’emparer de Léogâne, d’autres contrôlant la zone métropolitaine de Port-au-Prince ont envahi le quartier de Delmas 30 tôt ce matin. Ils ont incendié des maisons et tué des membres de la population. D’autres habitants de la zone ont été contraints de fuir leur maison.
Un cadavre d’un jeune garçon a été transporté par un homme dans une brouette, selon une vidéo circulant sur les réseaux sociaux. Cet homme en détresse a expliqué aux micros de journalistes que la victime est âgée d’environ 22 ans. Il est le fils de sa cousine. Il été tué chez lui lors de l’attaque des gangs.
Pour l’heure, la situation est très alarmante. Des habitants de Delmas 32 et les zones avoisinantes ainsi que la commune de Léogâne face à l’offensive des bandits sont dans l’inquiétude.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments


