Une partie de la capitale s’est réveillée sous haute tension ce jeudi 20 février 2025. Des membres de la population organisent un mouvement des protestations pour exiger des autorités en place des mesures idoines pour résoudre le problème de l’insécurité.
Ils ont érigé des barricades de pneus enflammées dans divers endroits sur la route de Bourdon à l’entrée de Christ Roi et au niveau de Macadieu. Les protestataires ont même déversé de l’huile sur la chaussée.
Les riverains ont bloqué toutes les voies donnant accès à Lalue et bas Bourdon. Cette situation a provoqué un embouteillage à Canapé-vert par le fait que les automobilistes ont dû emprunter cette voie pour se rendre au centre-ville.
Pas de transports en commun depuis l’école des « soeurs de Bourdon », Lalue et Christ Roi. Le commerce se fait au ralenti au niveau de bas Lalue alors que les portes des établissements scolaires sont restées fermer.
Depuis le week-end dernier, les bandits de la coalition « Viv Ansanm » ont intensifié leurs attaques afin de prendre le contrôle de Delmas 30, Christ Roi menant sur la route de Bourdon.
La situation était très difficile hier soir dans d’autres quartiers de la capitale notamment à Carrefour-Feuilles et à Pacot où de fortes détonations étaient entendues. A Carrefour-feuilles justement, les habitants recommencent à fuir leur domicile.
Léon Kersivil
- Log in to post comments


