Lors d’une conférence de presse tenue hier, mercredi à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti le porte parole adjoint de l’institution, Lionel Lazarre informe que le PNH donnera bientôt une réponse appropriée aux gangs suite au massacre perpétré à Wharf Jérémie .
La Police Nationale d’Haïti dit avoir pris note des massacres perpétrés à Wharf Jérémie, dans la commune de Cité-Soleil et à Petite-Rivière de l’Artibonite. Elle informe que des instructions ont été passées par le Commandant en Chef de la PNH, M. Rameau NORMIL, aux responsables des juridictions du département de l'Artibonite en vue d'intensifier les opérations et interventions policières afin de freiner les actes de violence des gangs .
Par ailleurs , l’institution policière promet de donner une réponse appropriée aux gangs qui ont perpétré le carnage à Wharf Jérémie . Toutefois, le porte-parole adjoint de la PNH, indique que la date de cette réponse reste indéterminée.
En outre , Lionel Lazarre rappelle qu’une base a été établie à l’inspection général de l’institution par la PNH en partenariat avec la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS) . Cette décision est prise en vue de contrôler les zones du bas Delmas lors des opérations policières .
La PNH se dit déterminée à lutter contre les gangs qui sèment la terreur dans le pays , notamment au bas de l’Artibonite .
Rappelons que l’attaque des bandits du gang « gran grif » à Petite Rivière de l’Artibonite a fait au moins une vingtaine de mort. Quant au massacre perpétré à Wharf Jérémie par le chef gang Micanor, il a causé plus de 180 morts, dont la plupart de ces victimes sont des personnes âgées .
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments