PubGazetteHaiti202005

PNH-Opérations: des uniformes appartenant à la PNH saisis, deux individus interpellés, par les forces de l’ordre

.

La police nationale d’Haïti annonce l’interpellation de deux individus lors d’une opération au club « Coins 33 », situé à la rue charbonnière à Delmas 33.
Au cours de cette opération menée dans la nuit du dimanche 24 novembre 2024,  les forces de l’ordre ont saisi une arme à feu de calibre 9 mm, une motocyclette, des uniformes appartenant à la PNH, FAD'H, BSAP, des gilets par balles, des matériels sensibles, des radios de communications, une quantité de billets en gourde ainsi que de faux chèques, entre autres.

Cette intervention policière menée conjointement avec la Brigade de Lutte Contre des Vols de Véhicule (BLVV) de la DCPJ avait pour visait à l'arrestation d'Abraham Dube, le propriétaire de Coins 33 pour usurpation de titre, selon la PNH sur sa page Facebook. 
L’institution policière affirme avoir disposé des informations que Abraham Dube se fait passer pour un policier. Mais, ce dernier a eu le temps de s’échapper au moment de la perquisition au local du club, poursuit la note de la PNH. 

Parallèlement, des agents de la police nationale d’Haïti qui se sont engagés dans des affrontements avec des bandits armés au centre-ville de Port-au-Prince ont saisi, dans l’après-midi du lundi 25 novembre 2024, le véhicule du nommé « Komisè Dad », qui dirige le gang « 103 Zonbi ». 
Surpris sur un blindé de la PNH qui était dans les parages de la rue des casernes,  des bandits lourdement qui étaient à bord du véhicule, de marque Toyota Hilux, immatriculé AA 07865 ont pris la fuite, abandonnant le véhicule.

Entre-temps la tension baisse d’un ton dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Mais, la situation demeure toujours très précaire au niveau de carrefour de l’aéroport, Nazon et Avenue Poupelard.  
Cette baisse des tensions fait suite  aux dernières opérations menées par la Police nationale d’Haïti appuyée par la Mission multinationale d’appui à la sécurité dans le fief du chef de gang Jimmy Chérisier alias Barbecue, porte-parole de la coalition « Viv Ansanm », à Delmas 6. Au moins une quinzaine de bandits dont deux bras droit de Barbecue auraient été tués entre le jeudi 21 et le dimanche 24 novembre.

 

 

Par Léon Kersivil

Category

Politique

Culture

Economie

Sport