PubGazetteHaiti202005

Attaque de bandits armés: une policière tuée, son mari également policier sorti blessé 

@constanthaïti

Des individus armés ont tué par balles une policière issue de la 30ème promotion de la PNH, nommée Nadège Joseph dans la soirée du dimanche 11 décembre 2022, à Clercine, commune de Tabarre. Au cours de cette attaque, son mari, Johny Bellume, issu de la promotion a été blessé par balles, informe le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).

 

 

Les bandits armés continuent de semer le deuil au sein de la Police Nationale d'Haïti. En effet, un couple de la PNH a été attaqué par des individus armés circulant à moto dans la soirée du dimanche 11 décembre 2022, à Clercine, commune de Tabarre. Au cours de cette attaque, la policière issue de la 30 ème promotion de la PNH, Nadège Joseph a été tuée par balles, et son mari issu de la 27 ème promotion, Johny Bellume a été blessé.

 

 

Selon le SYNAPOHA, les victimes revenaient du Cap-Haïtien pour régler certains dossiers administratifs au niveau de la Direction Générale de la Police Nationale située à Clercine lors de cette attaque. Le policier Johny Bellume, blessé, reçoit pour l'instant des soins dans un hôpital de la capitale, indique le syndicat de la PNH.

 

 

De janvier 2022 à date , environ 52 policiers ont été assassinés par des bandits armés à travers le pays, a fait savoir le Syndicat National des Policiers Haïtiens.

 

 

 

 

Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport