PubGazetteHaiti202005

Pierre Esperance appelle le gouvernement à surseoir momentanément à l'augmentation des prix de l'essence  

Pierre Espérance, directeur exécutif RNDDH

Le directeur exécutif du RNDDH a demandé jeudi le premier ministre Ariel Henry à faire le retrait de sa décision d'augmenter les prix des produits pétroliers à la pompe en attendant une entente aves les syndicats. 


Selon Pierre Espérance, c'est pour la première fois qu'un gouvernement prend ces genres de mesures sans consulter certains secteurs dont les syndicats. Il reconnait le droit de  la population à  manifester contre cette mesure mais appelle au respectant des biens d'autrui. 

 Pierre Espérance dénonce toutefois les attaques dont sont l'objet certains leaders politiques de l'ancienne opposition qui se sont alliés au gouvernement et les menaces contre d'autres secteurs. Le défenseur des droits de l'homme invite les manifestants à respecter le droit de certains politiques de changer de position.  Il exhorte les autorités policières à diligenter une enquête de proximité en vue d'identifier les auteurs de ces attaques.

Depuis l’annonce du premier ministre Ariel Henry d’augmenter d’ajuster les prix des produits pétroliers lors de son adresse à la nation, certains de sed alliés sont pris pour cible. Les maisons de Me André Michel, Marjorie Michel, dirigeants d’une branche du secteur démocratique et populaire ( SDP) et de Edmonde Supplice Beauzile, responsable de la Fusion ont été attaquées par des manifestants. Des leaders politiques, tels que Youri Latortue, Nènèl Cassy, Arnel Belizaire sont pointés du doigt. 

 

 

 

Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 02, 2022
La sélection nationale des amputés enchaine avec une deuxième victoire de suite face à la formation française six (6) à zéro (0) ce dimanche 2 octobre, lors de son deuxième match dans la c