PubGazetteHaiti202005

Mercredi 14 septembre, toutes les activités sont encore paralysées dans la capitale 

Photo credit: Dieugo André

La journée du mercredi 14 septembre 2022 s’annonce encore mouvementée. La plupart des tronçons de routes sont restés bloqués. Pétion Ville, Delmas, Centre Ville, aucune circulation automobile n’est remarquée. 

Si tôt ce matin, il était possible pour certains conducteurs de se frayer un chemin, il est quasiment impossible de circuler en voiture. Les barricades sont entreposées à chaque 50 mètres. Le commerce, l’administration publique, les banques, le transport en commun totalement paralysés ce mercredi. 

Sur les routes, seuls les piétons et des taxis moto sont remarqués. Pour eux aussi, il est difficile de circuler car il faut à chaque fois implorer la faveur de ceux qui surveillent les barricades pour traverser. Signalons. Toutefois, pas encore de pneus enflammés dans les endroits visités. 

On annonce des manifestations au Cap Haitien à Jérémie et aux Cayes. 

Le gouvernement a tenu hier un conseil des ministres au cours duquel il est décidé de faire passer la gazoline à 570 gourdes, le diesel 670 gourdes et le kérosène à 665 gourdes. Cette  a déjà soulevé la colère de la population qui critique le gouvernement de n'avoir jamais utilisé les profits provenant de l’augmentation des prix des produits pétroliers pour soulager leur misère. 

Le leader de Pitit Dessalines et d’autres leaders politiques ont appelé ce mercredi la population à maintenir la mobilisation pour faire baisser la vie chère et exiger le départ du premier ministre Ariel Henry. 

 

 

Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 02, 2022
La sélection nationale des amputés enchaine avec une deuxième victoire de suite face à la formation française six (6) à zéro (0) ce dimanche 2 octobre, lors de son deuxième match dans la c