PubGazetteHaiti202005

Les candidats reprendront les examens ratés le 28 juin, selon le MENFP

@MENFP

Les élèves qui ont raté les épreuves de la 9e année fondamentale dans le département de l'Ouest, reprendront les examens le mardi 28 juin 2022, au Lycée de Pétion-Ville, a annoncé le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle (MENFP) lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi 23 juin 2022, au Bureau de l'inspection générale de l'administration de l'éducation.

En raison du climat de tension provoqué par les violences des bandits à Pernier, Torcel et Tabarre, le lundi 20 juin 2022, marquant le début des examens officiels de la 9e année fondamentale, des candidats qui résident dans ces zones étaient contraints de rester chez eux. Ils ont raté la première journée des épreuves. De ce fait, dans une conférence de presse ce jeudi 23 juin 2022, au bureau de l'inspection générale de l'administration de l'éducation, le MENFP a annoncé la reprise des examens pour ces candidats, le mardi 28 juin 2022, au lycée de Pétion-Ville. 

L’annonce a été faite par le directeur départemental de l’Ouest, Étienne France Louisseul qui indique que la décision a été prise afin d’éviter de pénaliser ces parents et ces élèves qui se sont sacrifiés durant cette année académique.
Il invite les parents et les candidats à apporter préalablement leurs doléances dès demain au Bureau du District Scolaire (BDS) de Pétion-Ville, qui se trouve à Route de Frères. Le Ministère pourra ainsi enregistrer, dit-il, chacun des candidats qui ont raté cette journée d'examens pour les suites nécessaires.  


Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport