PubGazetteHaiti202005

PLAN-HAÏTI: organisation d’une journée de formation à l’intention d’un ensemble de journalistes du Nord-Est

Credit Photo: Valéry FELIX

« La protection de l'Enfant et le rôle des médias au regard de la situation socio-politique actuelle », c’est autour de ce thème que les responsables de l'organisation internationale, PLAN-HAÏTI, ont réalisé le vendredi 17 juin, une journée de formation par visio-conférence à l’intention de certains journalistes du département du Nord-Est. 


Le conférencier de cet atelier de travail, le sociologue et docteur en éducation Jean Judson Joseph a inculqué aux travailleurs de la presse des notions devant aider au processus de protection des enfants en Haïti.


Capitalisant sur l'importance et la capacité des médias haïtiens à sensibiliser mais surtout à orienter l'opinion sur la nécéssité de combattre les mauvais traitements dont font l'objet des enfants d'Haïti, Jean Judson Joseph appelle à plus d’engagements de leur part. 

« À travers vos émissions, vous avez l'impérieuse obligation d'apprendre à la population la nécessité de protéger les enfants en respectant leur droit », a-t-il déclaré, rappelant qu'ils ont les moyens nécéssaires pour aider à éradiquer ce fléau qui vise à fragiliser beaucoups plus l'avenir des jeunes haïtiens.


Voulant rester accrochés à leur philosophie de continuer à oeuvrer dans le domaine de l'encadrement de la jeunesse et de promouvoir la lutte contre la violence faite aux enfants, les responsables de « PLAN-HAÏTI » ont fait savoir que cette séance par visio-conférence fait suite à une série d'activités mises en branle par l'organisation lors de la journée nationale de l'enfance le dimanche 12 juin. 

 

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport