PubGazetteHaiti202005

MENFP: la première journée d'orientation autour du manuel scolaire unique est lancée

Le Ministre MENPF Nesmy Manigat

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat, a indiqué que le manuel scolaire unique permettra plus de justice sociale, d'accès et d'équité, lors de la première journée d'atelier d'orientation autour de l'initiative du manuel scolaire unique, démarré par le MENFP, jeudi 26 mai, à l'hôtel Royal Oasis.

 La première journée d'orientation autour du manuel unique s'est déroulée le jeudi 26 mai 2022. « Donner la même chance à tous les enfants de développer leur capacité, leur connaissance et la réussite de leur vie », est sans doute l'un des objectifs de ce projet, à en croire les dires du Ministre de l'Education qui dit vouloir reprendre et continuer avec une expérience des années 2015 et 2016, de l'ancien projet « Éducation Pour Tous ».

En effet, l'atelier a environs trois objectifs: -l’objectif pédagogique didactique, avec des matériels de support permettant d'enseigner à distance...
-sououlager les parents grâce à la réduction des prix des livres;
-discuter avec les experts sur l'organisation du manuel pour chercher l'ensemble des compétences, etc. 

Ce programme indicatif est une construction démocratique au bénéfice de l'école haïtienne qui suppose être unique parce qu'elle forme dans la diversité, le respect des spécificités, un citoyen haïtien ayant la capacité de participer non seulement au développement social du pays, de la caraibe, mais aussi du monde dans lequel il vit, a souligné M.Nesmy Manigat.

Le MENFP publiera à la fin de cette semaine la commission du curriculum qui est la base, ou encore le cadrage des manuels scolaires, a indiqué le numéro 1 du MENFP.

Le Ministre de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle a affirmé qu'il reviendrait ce vendredi pour la clôture de cette activité afin de vérifier l'avancement du travail.

 

Par: Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport