PubGazetteHaiti202005

Le commissaire du gouvernement des Cayes demande aux sinistrés de quitter les espaces publics

Le chef du parquet des cayes, Ronald Richemond

Le chef du parquet des cayes, Ronald Richemond, demande aux sinistrés occupant les espaces publics de regagner leur demeure. Le commissaire, lors d’un point presse, dit prendre cette mesure en vue d’éviter que ce qui s'est produit en 2010 à Port-au-Prince ne se reproduise dans la ville des Cayes. “ Nou p ap aksepte sak te pase an 2010 Pòtoprens lan rive nan vil Okay”, a déclaré fermement Me Ronald. 

Le CG a fait savoir qu’il a déjà entrepris des démarches auprès de la directrice des TPTC, Alternor Teresa W., pour déblayer les maisons des sinistrés qui ont été détruites. Ce , pour permettre aux victimes du séisme d’y installer leurs tentes. Selon le commissaire, la multiplication de camps ne favorisera pas le développement. Il suggère aux autorités d’aller joindre les gens chez eux pour les aider. 


Par ailleurs, le chef du parquet exige à la mairesse des cayes, Mme Sylvie Rameau,  de remettre à la police toutes les armes qui ont été au service de l’hôtel le manguier qui sont pour l’instant au service de la mairie.

 En cas de refus, le CG a déclaré qu'il demandera à la police de prendre des mesures pour les récupérer. 


À noter, selon le dernier bilan communiqué par la protection civile, plus de 30 mille maisons ont été détruites, 82 mille familles affectées et 73 familles sinistrées lors du séisme du 14 août 2021.

 

 

Par: Gédéon DELVA

Politique

Culture

Economie

Sport