Dans une note publiée dimanche 2 novembre 2025, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé Le lancement d’un avis de recherche contre le policier Sévère Aly, soupçonné d’avoir commis un viol sur une mineure au sein même d’un commissariat.
Accusé de viol sur une mineure de 16 ans, en juillet 2025 au commissariat de Saint-Marc, le policier Sévère Aly est activement recherché par la PNH. L’institution policière dit entendre le déférer devant le juge d’instruction sur la demande du Commissariat de Saint-Marc et de l'Office de la Protection du Citoyen (OPC).
Dénonçant la gravité des faits reprochés, le haut commandement de la PNH a ordonné l’arrestation immédiate de l’agent en question et annonce la publication prochaine d’un avis de recherche à son encontre en vue de faciliter son interpellation.
Parallèlement, la PNH a annoncé l’activation d’un protocole d'accompagnement dédié aux victimes de viol.
Le Haut Commandement de la PNH réaffirme « son intolérance envers tout manquement à l'éthique et à la loi ». Il a affirmé sa pleine collaboration avec la justice afin d’établir les responsabilités et garantir l'application de la loi.
Cette annonce intervient après la note de dénonciation de l’OPC le Week-end écoulée. Dans cette note, l’institution avait réclamé « la mise à disposition immédiate du policier présumé coupable à la justice et exigé des mesures urgentes de protection, d’assistance médicale et psychologique en faveur de la victime » .
Pour l’instant, l’accusé est en cavale, selon la PNH.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments


