
Le centre d’études diplomatiques internationales (CEDI) a annoncé, ce mardi 11 février 2025, la suspension de ses activités académiques, quelques heures après que l’un de ses étudiants a été tué par une balle perdue en pleine salle de cours.
Lebelt Macénat, étudiant en relations internationales à CEDI dont les locaux se trouvent à Bourdon, dans la capitale haïtienne, est décédé tragiquement alors qu’il venait de suivre ses cours. Il était en 3e année.
Dans une note, le CEDI se dit « atterré et consterné par ce drame inqualifiable et exprime sa profonde indignation face à cette tragédie qui a choqué l’ensemble des professeurs, des étudiantes et étudiants ainsi que le personnel technique et administratif de l’école. »
Adressant ses sincères condoléances et ses vives sympathies aux parents collègues et amis de l’étudiant, le CEDI en a profité pour saluer les agents de la police judiciaire et du juge de paix de la section de la capitale qui ont été dépêchés sur les lieux afin de constater les faits et entamer les poursuites judiciaires.
Dans une note, le conseil présidentiel de transition dit déplorer le décès par balle de l’étudiant et renouvelle sa détermination à vaincre les terreurs instaurées par les bandits armés afin de rétablir la paix et la sécurité sur tout le territoire national.
Face à ce décès tragique, le centre d’études diplomatiques internationales informe la fermeture de ses portes, à partir de ce mercredi 12 jusqu’au 16 février 2025. Les cours reprendront le lundi 17 février prochain, lit-on dans cet avis du CEDI.
Léon Kersivil
- Log in to post comments