PubGazetteHaiti202005

La propriétaire de «  La Patrona », Maria Estela Fajardo interpellée pour « trafic de migrants, exploitations sexuelles… » 

UNKNOWN

La propriétaire du club « La Patrona » situé à Tabarre 36, Maria Estela Fajardo, une ressortissante dominicaine a été arrêtée le mercredi 25 janvier 2025 par des agents de l’Interpol sous la demande de la justice dominicaine.

Âgée de 42 ans, la ressortissante dominicaine Maria Estela Fajardo est interpellée par le Bureau Central National d’Interpol. La propriété du club « La Patrona » est arrêtée le 25 janvier dernier sous la demande des autorités dominicaines suite à la disparition d’une mineure.

De plus, elle fait objet de plusieurs autres chefs d’accusation. Elle est accusée par les autorités dominicaines de « trafic de ressortissantes dominicaines, d’exploitations sexuelles et d’exploitations de mineures ».

Mme Fajardo de son côté a rejeté toutes les accusations portées contre elle par les autorités de son pays. Elle a précisé que ses employées ne sont pas des mineures mais des majeures.

Suivant les déclarations de l’accusée, ce sont les Dominicaines qui ont l’habitude de rejoindre son club à la recherche du travail. « Parfois elles viennent de Pétion-Ville ou de Delmas. Avant qu’elles commencent à travailler, elles ont présenté leurs pièces d’identification ensuite je leur ai inculqué les principes de mon business. » , a-t-elle expliqué.

Elle a nié les informations laissant croire qu’elle aurait exigé à 17 filles dont 7 mineures de pratiquer la prostitution dans son club. 

Mère de quatre enfants, la ressortissante dominicaine Maria Estela Fajardo vit en Haïti depuis 22 ans.


Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport