PubGazetteHaiti202005

Une vingtaine de fidels tués à Canaan: le Pasteur Marcorel Zidor dit Marco attendu ce lundi au parquet

Pasteur Marco

Le Parquet de la Croix-des-Bouquets a décidé d’inviter le pasteur Marcorel Zidor dit Marco ce lundi 28 août 2023. Marcorel Zidor dit Marco est l’initiateur de la marche des fidèles contre le gang de Canaan qui a tourné au drame. Une vingtaine de fidèles pourraient être exécutés par les bandits et d'autres blessés, selon les images disponibles sur la toile. Aucune source officielle ne confirme les chiffres pour l'heure.

Le parquet de la Croix-des-Bouquets n’a pas mis du temps à réagir après le carnage de Canaan. En effet, les bandits emmenés par le nommé  Jeff, chef de gang de Canaan, ont assassiné une vingtaine de fidèles du Pasteur Marcorel Zidor dit Marco. Joint par la rédaction, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets Roosvelt Zamor confirme avoir invité le pasteur Marcorel Zidor à comparaitre dans le cadre du carnage perpétré à Canaan.




Cette convocation survient après qu’une manifestation lancée par le pasteur est tournée au drame. A l’appel de leur berger, le pasteur Marcorel Zidor, plusieurs milliers de fidèles ont gagné les rues hier pour cracher leur colère face au climat  d’insécurité  ils ont pris pour cible, le fief des gangs opérant à Canaan.

Alors qu’ils s’apprêtaient à investir les locaux du gang, les fidèles se sont heurtés aux bandits armés dirigés par Jeff ainsi connu. Les bandits ont fait feu. Le bilan est dramatique. Une vingtaine de morts ont été enregistrés, selon les images dont l’authenticité a été vérifiée.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport