PubGazetteHaiti202005

Plus de 60 000 migrants haïtiens expulsés de la République Dominicaine d'août à octobre, selon le porte-parole de la présidence Homeo Figueroa

N.com.do

Du 1er août au 31 octobre 2022, 60,204 ressortissants haïtiens en situation irrégulière ont été rapatriés de la République Dominicaine vers Haïti par la Direction Générale des Migrations (DGM) , selon le porte-parole présidentiel Homeo Figueroa . Ces migrants haïtiens ont été expulsés par la DGM lors des opérations menées au niveau national et de détection dans la zone frontalière.


Le porte-parole de la présidence dominicaine Homero Figueroa, a fait savoir que 60,204 ressortissants haïtiens en situation irrégulière ont été rapatriés de la République Dominicaine du 1er août au 31 octobre 2022  par la Direction générale des migrations. Ces 60, 204 migrants haïtiens ont été expulsés à travers une série d'opérations au niveau national et de détection dans la zone frontalière.


 Figueroa a déclaré que " ces expulsions sont effectuées selon la ligne établie par le président Luis Abinader pour respecter la loi et expulser, rapatrier ou interdire l'entrée dans le pays à ceux qui ne remplissent pas les conditions établies par la loi.

Selon les données fournies par la Direction Générale de la Migration, 19,441 ressortissants haïtiens ont été rapatriés dans leur pays au cours du mois d'août, 18,107 en septembre et 22,656 en octobre 2022. 

 

Par : Daniella Saint-Louis

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport