PubGazetteHaiti202005

« Mache », une plateforme au secours des agriculteurs en Haïti

Mache

« Mache » est le nom d’une plateforme qui permet aux agriculteurs haïtiens de se connecter plus facilement aux acheteurs, pour écouler leurs produits. Conçue par l’équipe Mannitòks, cette dernière sera lancée ce vendredi 4 novembre 2022 sur la page Facebook de Mannitòk ainsi que celle de plusieurs médias de la capitale.

 

Cette plateforme est conçue par Mannitòks, une FinTech haïtienne travaillant pour améliorer l’inclusion financière dans le pays. Elle fait le réseautage entre les banques, les coopératives, les producteurs, les acheteurs et les institutions ayant un portefeuille mobile, pour faciliter des transactions.  

 

 

Cette nouvelle plateforme dénommée « Mache » se veut un véritable auxiliaire pour les agriculteurs en Haïti. Selon un communiqué de l’équipe Mannitòks, cette plateforme permet aux agriculteurs haïtiens de se connecter plus facilement aux acheteurs, pour écouler leurs produits. « Elle permettra à nos producteurs de trouver des débouchés sûrs pour leurs denrées agricoles en capitalisant sur la technologie », précise le communiqué.

 

Le projet “MACHE” est supporté financièrement par InnovaTech, un projet post-Covid visant à améliorer la résilience des producteurs en Amérique latine et dans les Caraïbes.

 

Le lancement officiel de cette plateforme sera fait le vendredi 4 novembre, à 10 am, sur la page Facebook de Mannitòks et sur plusieurs autres plateformes dont Chokarella, Fernando Live, Ticket Magazine, Le Nouvelliste, Magik9, Tele20 et CEDEL HAITI.

 

 

 Par: Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Sport