PubGazetteHaiti202005

L'Alternative Consensuelle exige la libération de l'ex Député Arnel Bélizaire

Photo

 

Après un long silence sur l'arrestation de l'ex député Arnel Bélizaire et ses compagnons, les dirigeants de l'Alternative Consensuelle appellent à leur libération.

Lors d'une conférence de presse ce lundi, ils expliquent leur silence par le fait qu'il leur fallait recueillir des informations sur l’arrestation. Suite à une rencontre avec l'avocat de Arnel Bélizaire,  ils concluent que cette arrestation est politiquement motivée. L’avocat dénonce le fait que l'ex Parlementaire, le militant politique Killick et les autres aient été arrêtés sans mandat et qu'aucun juge de paix n'ait constaté les armes et munitions qui auraient été en possession de Arnel Bélizaire au moment de l'arrestation.

Le Sénateur Nenel Cassy a abondé dans le même sens. Pour lui aussi l'arrestation est politique. Selon lui, « Jovenel par cette arrestation semble vouloir punir Arnel Bélizaire pour lui avoir tourné le dos et a rejoint le camp du peuple ».

De son cõté, le Sénateur de l'Ouest Antonio Cheramy (Don Kato) questionne la moralité du Président Jovenel Moise qui fait semblant de lutter contre la circulation des armes illégales tandis qu'il est de connivence avec les principaux chefs de gang du pays. Il a pris en exemple, la récente visite éclair du Président aux Gonaïves où il a été acceuilli par le puissant chef de gang de Descahos Pòlda. Don kato appelle à la libération de tous les prisonniers politiques. 

Arnel Bélizaire est accusé de complot contre la sureté de l'état, de détention d'armes illégales et d'association de malfaiteurs. Lors de son arrestation, Arnel Bélizaire avait appelé à la poursuite de la mobilisation contre le pouvoir.


LA GAZETTE

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments

Sport