PubGazetteHaiti202005

Trafic d’armes: le père Frantz Cole « retenu » par la DCPJ peu après son audition 

Le père Frantz Cole

Le père Frantz Cole a été retenu par la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ce mercredi 17 août 2022 après s’être rendu pour audition dans le cadre de la cargaison d’armes et de munitions découverte à la douane de Port-au-Prince, en juillet dernier. 


La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Le père Frantz Cole a eté retenu par la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ce mercredi 17 août 2022 après s’être rendu pour audition dans le cadre de la cargaison d’armes et de munitions découverte à la douane de Port-au-Prince, en juillet dernier, selon une source judiciaire.

Après avoir boudé deux invitations, le parquet de Port-au-Prince par le biais du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance avait sommé le prélat de se présenter à la DCPJ  samedi. Sauf que, malgré ce moratoire public, le responsable de l’église épiscopale d’Haïti ne s’était pas présenté une troisième fois.

Ce mercredi, il s’est présenté à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et aurait  été retenu après son audition. « Il n’a pas été arrêté mais plutôt retenu. Son mandat d’arrêt n’a pas été exécuté », précise la source du Parquet de Port-au-Prince ayant requis l'anonymat à la rédaction.


 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport