PubGazetteHaiti202005

PNH: 9 suspects membres du gang «  Izo 5 segond », interpellés à Léogâne

@PNH

Dans une note en date du vendredi 12 août 2022, la Police Nationale d'Haïti informe avoir interpellé 9 individus lors d'une opération menée le mercredi 10 août 2022 à « Nan olive » , une localité de Dessources, 1ère section de Léogane. Ces individus sont suspectés d'être membres du groupe gang « 5 segond », évoluant à Port-au-Prince, indique la PNH. 

 

Informée de la présence de plusieurs suspects, membres de gangs évoluant à Port-au-Prince, la Police Nationale a mené une opération à « Nan Olive », une localité de Dessources, 1ère section de Léogane, le mercredi 10 août 2022. Au cours de cette opération policière neuf (9) individus ont été interpellés, informe la Police Nationale d'Haïti dans une note parue le vendredi 12 août 2022.

 

« Dans les téléphones portables de plusieurs d’entre eux, les agents de l’ordre ont relevé certains indices dont le nom de “Izo 5 segond”, laissant croire qu’ils seraient affiliés à cette organisation criminelle qui enlève et assassine des innocentes victimes notamment sur la route nationale numéro 2 au niveau de Martissant », peut on lire dans cette note.

 

En effet, ces neuf individus arrêtés ont été transférés au Service Départemental de la Police Judiciaire dans le cadre des investigations qui doivent être menées pour comprendre les raisons de leur présence dans la commune de Léogâne, rapporte la PNH qui «  salue la collaboration de la population et encourage à continuer à informer les forces de l’ordre de toute présence suspecte dans leurs quartiers ».

 

 

 

Par: Daniella Saint-Louis

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 02, 2022
La sélection nationale des amputés enchaine avec une deuxième victoire de suite face à la formation française six (6) à zéro (0) ce dimanche 2 octobre, lors de son deuxième match dans la c