PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Yvon Buissereth : l’EPPLS se dit choquée et demande à la justice de punir les coupables

@EPPLS

Après l’assassinat crapuleux, le samedi 6 août 2022, de l’ancien sénateur Yvon Buissereth dans la zone de Laboule 12, par des bandits armés, l’Entreprise Publique de Promotion des Logements Sociaux (EPPLS), dont il était le directeur général a condamné cet acte et demande à la justice de punir les coupables.

Dans une note de sympathie publiée ce dimanche 7 août 2022, la Direction Générale de l'Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS) dit avoir appris « avec grande stupéfaction, la nouvelle de l'assassinat brutal de son Directeur Général, Monsieur Yvon Buissereth » qui a été accompagné d'un de ses proches nommé Ronald Joseph Momplaisir, dans l'après-midi du 6 Août 2022 à bord de son véhicule de fonction à Laboule 12.

« L'assassinat du Directeur Général ainsi que Monsieur MOMPLAISIR révolte et choque l'institution dans toutes ses composantes et provoque une profonde émotion et tristesse indicible dans les Directions et Services », peut-on lire dans cette note signée du Directeur Général Adjoint de l’EPPLS, Rony Charles.

« En cette pénible circonstance, tout le personnel administratif et technique s'incline devant la dépouille mortelle de cet illustre serviteur de la république », poursuit-il.

Présentant ses condoléances aux membres de la famille, aux proches collaborateurs et à ses amis, la Direction Général de l’EPPLS demande, dans sa note, « que justice soit rendue et que les assassins soient poursuivis et puissent répondre de leurs actes par devant la justice haïtienne ».

 

Par Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport