PubGazetteHaiti202005

Assassinat du policier Luxon Bateau : un individu interpellé par la PNH

Source: PNH

Dans une note parue 4 août 2022, la Police Nationale d'Haïti informe que le nommé Frantzo Guillaume, âgé de 19 ans, a été interpellé par la Brigade de Lutte contre le Vol de Véhicules (BLVV/DCPJ), ce jeudi lors d'un contrôle de routine effectué à Delmas 31. Ce dernier  avait en sa possession un sac à dos à l'intérieur duquel l'uniforme complète du policier Luxon BATEAU abattu à Delmas 32, et une arme factice ont été retrouvées.


Frantzo Guillaume, âgé de 19 ans, a été interpellé par la Brigade de Lutte contre le Vol de Véhicules (BLVV/DCPJ), ce jeudi 4 août 2022, lors d'un contrôle de routine effectué à Delmas 31. Ce dernier  avait en sa possession un sac à dos à l'intérieur duquel l'uniforme complète du policier Luxon BATEAU abattu à Delmas 32, et une arme factice ont été retrouvées, rapporte la Police Nationale d'Haïti dans une note de presse ce jeudi 4 août 2022.


Selon la PNH, le policier Luxon BATEAU  affecté à l'Unité Départementale de Maintien de l'Ordre (UDMO-Ouest 1), a été abattu à Delmas 32, dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 juillet 2020.

Lors d'une première audition, le nommé Frantzo Guillaume a déclaré qu'il est un acteur de cinéma. Concernant l'uniforme retrouvée à l'intérieur de son sac à dos, il a indiqué qu'il allait l'utiliser dans le cadre d'un tournage, a fait savoir cette note, en indiquant que cet individu est pour l'instant placé en garde à vue  à la Direction Centrale de la Police Judiciaire ( DCPJ) en attendant les suites judiciaires.

 

Par Gazette Haiti News 

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport