PubGazetteHaiti202005

Insécurité : délocalisation des activités du Tribunal de Première Instance de Croix-des-Bouquets

Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets

Dans un Mémorandum en date du 4 août 2022, le Conseil Superieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ)  a avisé les magistrats, les avocats, le personnel judiciaire, entre autres que toutes les activités judiciaires du Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets se tiennent désormais en un espace adéquat de la Bibliothèque Municipale de Tabarre, jusqu'à nouvel ordre.

En raison liée à l'insécurité qui sévit dans la commune de Croix-des-Bouquets, toutes les activités judiciaires du Tribunal de Première Instance de ladite commune se tiennent désormais en un espace adéquat de la Bibliothèque Municipale de Tabarre, jusqu'à nouvel ordre. Cette annonce a été faite par le Conseil Superieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), dans un Mémorandum paru ce jeudi 4 août 2022.


Cette disposition transitoire est prise dans le but de protéger les vies et les biens de tout un chacun compte tenu de l'aggravation du climat d'insécurité paralysant le fonctionnement normal de presque toutes les activités dans la Commune de la Croix-des-Bouquets, rapporte le CSPJ.

Le parquet de la Croix-des-Bouquets a été incendié le mardi 26 juillet 2022 par les bandits de 400 Mawozo. Intervenant à l’émission Panel Magik, le commissaire du gouvernement avait rapporté que les dégâts étaient considérables précisant que le greffe ainsi que les bureaux des commissaires ont été ravagés par les flammes.


Par Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport