PubGazetteHaiti202005

Samir Handal  toujours détenu en Turquie, malgré une décision de justice, selon son avocat

@francetvinfo.com

Accusé d'implication dans l'assassinat de l'ancien président de la république Jovenel Moise, l'homme d'affaires Samir Handal n'a pas été libéré, malgré le rejet des demandes de son extradition, et sa libération ordonnée par la 37e Haute Cour Pénale d'Istanbul, rapporte le journal Reuters dans un article publié ce lundi 25 juillet 2022. Il est toujours détenu dans un centre de déportation en Turquie. 

L'homme d'affaires Samir Handal, accusé d'implication dans l'assassinat de l'ancien président Jovenel Moïse, arrêté en mi-novembre dernier par la Police Internationale (Interpol) alors qu'il transitait par la Turquie, n'a pas été libéré par la justice Turque. Toutefois la 37e Haute Cour Pénale d'Istanbul, avait rejeté des demandes de son extradition et ordonné sa libération, rapporte le journal Reuters dans un article publié ce lundi 25 juillet 2022. L'homme d'affaires est toujours détenu dans un centre de déportation en Turquie. 

Rappelons que la 37 Haute Cour Pénale d'Istanbul  avait décidé de rejeter l'extradition Samir Nasri Salem Handal et d’ordonner sa libération après avoir entendu les arguments des avocats de M. Handal, le 4 juillet 2022. Le tribunal avait aussi soutenu cette décision du fait que les pièces fournies par la justice haïtienne ne révèlent pas l'implication de Samir Handal dans les faits qui lui sont reprochés.

 

 

Par: Daniella Saint-Louis
 

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport