PubGazetteHaiti202005

Ariel Henry rencontre Eric William Stromayer, le nouveau chargé d’affaires a.i des USA en Haïti

@EmbassadeUSAenHaïti

Le premier ministre Ariel Henry a rencontré ce mercredi 6 juillet 2022, le nouveau chargé d’affaires des Etats-Unis en Haïti Eric William Stromayer, selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti. La discussion s’est portée sur la stabilité économique et de l’état d’avancement du renouvellement du mandat du BINUH.

Fraîchement investi dans ses fonctions, le nouveau chargé d’affaires a.i des Etats-Unis en Haïti Eric William Stromayer a été reçu par le premier ministre Ariel Henry, selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti datant du mercredi 6 juillet 2022.

« Aujourd'hui, le Premier ministre Ariel Henry et moi avons discuté de la manière de forger un consensus solide sur une voie politique à suivre en Haïti », peut-on lire dans le communiqué de l’ambassade sur Twitter. « Nous avons également discuté des récents gains de sécurité, de la stabilité économique et de l'état d'avancement du renouvellement du mandat du BINUH », ajoute l’ambassade.

Diplomate de carrière du ‘Senior Foreign Service’ avec rang de ministre-conseiller, l’ambassadeur Stromayer a récemment occupé le poste d’ambassadeur des États-Unis en République togolaise.
 
Au cours de ses 32 années dans le Service diplomatique, il a servi à des postes importants, notamment sous-secrétaire adjoint par intérim pour l’Afrique de l’Est et les Soudans au Bureau chargé des affaires africaines (2018-2019), directeur exécutif du Bureau chargé des affaires africaines (2014-2018), conseiller en administration en Jordanie (2011-2014), chargé d’Affaires, a.i. (2010-2011) et chef de mission adjoint (2008-2010) à Madagascar. 
 
Il a également servi en Hongrie, au Maroc, en Inde et en Haïti où il a débuté sa carrière diplomatique.
 
Avant sa carrière au Département d’État, M. Stromayer a travaillé à la Banque mondiale (1987-1988) ; il a été stagiaire au bureau du sénateur Tom Harkin (1986-1987), et a été un volontaire du Corps de la Paix à Thiès, au Sénégal (1982-1983).  Il a occupé diverses autres fonctions.
 
Stromayer détient une licence de la Northwestern University (1982) et une maîtrise de Johns Hopkins (1986). Il est récipiendaire de nombreux prix décernés par le Département d’État. Il parle couramment le français, en plus du créole haïtien, l’italien, le hongrois, le wolof et un peu d’espagnol. Avec son épouse, M. Stromayer a trois filles.
 
 
 

Par : Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport