PubGazetteHaiti202005

L'Espagne éteint le Portugal et met fin au rêve mondial de Cristiano Ronaldo

.

L'Espagne poursuit sa marche en avant dans cette 23e édition de la Coupe du monde. La Roja s'est imposée sur la plus petite des marges (1-0) face au Portugal, ce lundi 6 juillet 2026, au stade AT&T dans la ville de Dallas dans l'état de  Texas, en huitième de finale, validant ainsi son billet pour les quarts de finale.

 

Longtemps indécise, cette affiche ibérique a finalement basculé dans les derniers instants de la rencontre. Entré en jeu à la 85e minute, Mikel Merino s'est mué en héros en inscrivant le but de la victoire dans le temps additionnel (90+1), d'une reprise parfaitement conclue après un excellent service de Ferran Torres. Une réalisation qui a mis fin aux espoirs de Cristiano Ronaldo et de ses coéquipiers.


Cette qualification confirme l'impressionnante solidité défensive de la sélection espagnole. En cinq rencontres disputées dans ce Mondial 2026, la Roja n'a toujours pas encaissé le moindre but. Plus remarquable encore, elle devient la première sélection de l'histoire à enchaîner six matches consécutifs de Coupe du monde sans concéder de but, une série entamée lors de son précédent match dans la compétition.


Cette performance marque également le retour de l'Espagne parmi les grandes nations du football mondial. Pour la première fois depuis son sacre planétaire en 2010, les Espagnols franchissent le cap des huitièmes de finale. Après une élimination dès le premier tour en 2014, puis deux sorties consécutives en huitièmes de finale en 2018 et en 2022, la Roja retrouve enfin les quarts de finale.


Portée par une défense infranchissable,composée de Curbasi et Laporte, une profondeur de banc décisive et une maîtrise collective impressionnante, l'Espagne s'affirme désormais comme l'un des principaux prétendants au sacre mondial. 

 


Les hommes de Luis De la Fuente poursuivent leur route avec ambition, bien décidés à écrire une nouvelle page de leur histoire seize ans après leur unique titre de champion du monde.

 

 

 

Par Webertson DORVIL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport