PubGazetteHaiti202005

Patrick Haddad, maire de Sarcelles : Les textes et provocations sexistes, certaines faisant l'apologie du viol et de l'humiliation des femmes, n'ont pas leur place à Sarcelles. 

Patrick Haddad, maire de Sarcelles

Depuis plusieurs jours, la venue de Michel Martelly, ancien président d'Haïti et artiste controversé, était annoncée au sein d'une salle de spectacle privée, située à Sarcelles. 

De très nombreux membres de la communauté haïtienne, vivant en France comme à l'étranger m'ont sollicité et m'ont fait part de leur vive émotion. 

Après avoir rencontré les autorités préfectorales, ainsi que l'organisatrice du spectacle, qui a démontré son incapacité à assurer la sécurité d'une manifestation présentant un fort risque de troubles à l'ordre public, j'ai décidé d'interdire la tenue de ce spectacle à Sarcelles. 

J'ai signé cet après-midi l'arrêté municipal traduisant juridiquement cette décision. 

J'ajoute que les textes et provocations sexistes, certaines faisant l'apologie du viol et de l'humiliation des femmes, n'ont pas leur place à Sarcelles. 

J'ai fait connaître ma décision aux manifestants qui s'étaient rassemblés devant le centre administratif municipal, et j'ai tenu à témoigner à l'ensemble de la communauté haïtienne, mon estime et mon amitié.

 

 

Par Gazette Haïti 

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport