PubGazetteHaiti202005

L’américain oscarisé Francis Ford Coppola rejoint « Freda » de Gessica Généus en tant que producteur exécutif 

Francis Ford Cappola et Gessica Généus

Le cinéaste américain Francis Ford Coppola, l’homme aux cinq oscars a rejoint l’équipe du long métrage de fiction « Freda » de la réalisatrice Gessica Généus, selon le média Deadline, un site spécialisé dans des scoops liés au monde du cinéma particulièrement Hollywood. Dans un article paru sur ce site et partagé par Gessica Généus, Francis Ford Coppola dit être un des grands fans de ce long métrage haïtien 


« Freda » fait désormais des étincelles. Après avoir cartonné en Europe, particulièrement en France et s’être adjugé une place pour les oscars 2022, « Freda » se fait rejoindre par un cador des oscars en l’occurrence Francis Ford Coppola, l’homme aux cinq Oscars.


« Freda est le genre d'expérience cinématographique que j'apprécie le plus : un voyage dans un mode de vie qui ne m'est normalement pas accessible, donnant un aperçu des vraies personnes qui y vivent. Le film de Gessica Généus est un joyau inoubliable raconté avec une éloquence simple, des performances magnifiquement mémorables et un sentiment authentique que peu de films obtiennent », a déclaré Coppola au média Deadline soulignant que c’est un « honneur » d'être le producteur exécutif de Freda en soutien à Gessica et à la communauté cinématographique « merveilleusement créative et artistique » en Haïti.

« J'ai longtemps foi dans la communauté créative haïtienne en tant que premier partisan de l'école de cinéma de son Institut des artistes en 2008. Bien que le pays ait connu une année très difficile, Freda met en valeur la richesse des talents qui y existent et je suis fier pour eux et ce qu'ils ont accompli avec ce beau film », a-t-il indiqué au site spécialisé dans des scoops liés au monde du cinéma particulièrement Hollywood.

Francis Ford Coppola est un défenseur de longue date du cinéma haïtien et un mécène de l'Institut des artistes d'Haïti, une fondation privée qui cherche à éduquer les jeunes aux arts cinématographiques et à autonomiser les industries cinématographiques et musicales du pays, tant au niveau national que sur la scène internationale. Le cinéaste de renom figurait parmi les premiers donateurs de l'organisation lors de l'ouverture de son école de cinéma de l'Institut Ciné en 2008.


Francis Ford Coppola est un réalisateur, producteur et scénariste américain né le 7 avril 1939 à Détroit. Il a été récompensé cinq fois aux Oscars et a remporté deux fois la Palme d'or au Festival de Cannes. 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments

Sport