PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Jovenel Moïse: Claude Joseph répondra volontiers à l'invitation du juge 

Le Dr Claude Joseph, ex PM

L'ancien ministre des affaires étrangères Claude Joseph a annoncé ce mardi qu'il répondra sous peu à l'invitation du juge en charge du dossier de l'enquête sur l'assassinat de Jovenel Moïse. L’ex chancelier haïtien qui est en voyage familial aux USA estime normal qu'il réponde aux questions du juge pour avoir été à la fois premier ministre a.i, ministre des affaires étrangères et chef du CSPN au moment de l'assassinat. 

Dans une conversation téléphonique avec le journal, le Dr Claude Joseph confirme avoir déjà reçu l'invitation du juge sans toutefois préciser la date prévue pour l’audition.

Claude Joseph invite tous ceux et celles invités par le juge à se présenter au cabinet d'instruction « afin que jaillisse la lumière autour de ce crime odieux ». « Si vous n'avez rien à vous reprocher vous devez collaborer avec le juge », déclare-t-il.


« Mon combat pour l’aboutissement de l’enquête sur l’assassinat de @moisejovenel, en plus de l’affection que j’ai eu pour lui, est une question de principe : personne n’a le droit de porter atteinte à la vie d’un homme ou d’une femme, surtout pas à celle d’un président en fonction », a tweeté Claude Joseph ce 7 décembre 2021 marquant le 5ème mois d'anniversaire de l'assassinat du feu président Jovenel Moïse. 

 

 

 

Par Gazette Haïtii

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments

Sport