PubGazetteHaiti202005

Jovenel Moïse attristé par l’accident qui a causé la mort de 21 personnes

.

Suite au terrible accident de la circulation survenu mercredi 28 avril 2021 à Carriès et qui a coûté la vie à au moins 21 personnes, le chef de l’État, Jovenel Moïse a fait savoir sur Twitter ce jeudi 29 avril, qu’il est profondément attristé.

Les images de ce grave accident de la circulation, impliquant un mini-bus et un autobus assurant le trajet entre les Gonaïves et Santo Domingo en République Dominicaine, ont été partagées sur les réseaux sociaux. Au moins 21 personnes ont péri et une trentaine d’autres blessés dont certains dans un état critique, selon le Bilan établi par la Direction de la Protection Civile.

Un jour après ce drame, le président de République, Jovenel Moïse s’est exprimé sur Twitter.

« L’accident qui a causé la mort de plus de 20 compatriotes à Carriès m’attriste profondément. Toutes mes condoléances aux familles des victimes », a-t-il écrit sur Twitter.

Alors que plutôt, dans un communiqué de presse, le  Service Technique et Opérationnel pour la Prévention des Accidents (STOP Accidents) avait rappelé aux autorités la responsabilité qui leur incombe de veiller à la réglementation de la circulation et de travailler à la mise en place des infrastructures adéquates afin d’éviter ces genres de pertes, Jovenel Moïse a, dans sa publication, annoncé avoir donné de nouvelles instructions.

«  J’ai instruit les instances concernées à adopter des mesures urgentes pour un meilleur contrôle de la circulation sur la voie publique », a indiqué Jovenel Moïse.

Les accidents de la circulation continuent de faire son lot de victimes dans le pays et la tendance est à la hausse. Du 19 au 25 avril 2021 dernier 17 personnes ont été tuées dans 39 accidents de la route, selon STOP accidents.

 

 

 

Par: Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport