PubGazetteHaiti202005

Le BHDA lance officiellement la semaine de la propriété intellectuelle

Emmilie  Prophète, directrice BHDA

Le Bureau Haïtien du Droit d’Auteur (BHDA)  a lancé officiellement ce lundi 26 avril 2021 la semaine de la propriété intellectuelle, sous le thème « Une œuvre protégée est un âge de succès économique » à l’université Quisqueya. À l’occasion, les responsables ont rencontré des étudiants de plusieurs universités de la place en vue d’un débat sur la problématique de la propriété intellectuelle.

Comme à l’accoutumée, le BHDA se fait le devoir de lancer la semaine de la propriété intellectuelle. Dans ce contexte, la directrice générale du Bureau Haïtien du Droit d’Auteur Emmelie Prophète a tenu à expliquer les dessous de cette initiative.  « Depuis 8 ans, nous réalisons une semaine de la propriété intellectuelle qui englobe le 23 avril (journée internationale du livre et du droit d’auteur) et le 26 (journée internationale de la propriété intellectuelle » informe la directrice générale Emmelie Prophète précisant que cette rencontre réalisée avec des étudiants en sciences juridiques rentre dans le cadre d’une démarche visant à poser les problématiques de la propriété intellectuelle, ses avantages économiques et sociaux.

 

« Nous voulons discuter avec les étudiants, artistes et tous ceux qui sont concernés par la propriété intellectuelle », affirme Emilie Prophète se disant satisfaite que la question de la propriété intellectuelle soit, de plus en plus, la préoccupation de plus d’un en Haïti. « On ne peut pas parler de développement sans propriété intellectuelle » avise Mme Prophète qui garantit que le Bureau Haïtien du Droit d’Auteur va jouer pieds et mains afin que les droits de propriété intellectuelle soient des droits économiques pour les artistes et des stratégies pouvant permettre l'enrichissement des auteurs.

 

 

 

Par : Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments

Sport