PubGazetteHaiti202005

Kidnapping du propriétaire d’une pompe à essence à Mariani/ Grève des stations à essence à Miragoâne

Crédit photos: Écho Haïti Média


Sur toutes les lèvres, dans tous les coins et recoins, sur la toile et partout ailleurs le phénomène du kidnapping défraie la chronique et on ne parle que de cela. D'ailleurs, aucun secteur n'est épargné.

Médecins, ingénieurs, professeurs, avocats, professionnels, hommes d'affaires, détaillants, hommes de haut rang, personnalités publiques et autres, sont les proies de ces ravisseurs qui opèrent en toute impunité.

Ce 28 février, M. Jean Marc Condestin, un propriétaire de pompe à essence a été enlevé par des ravisseurs à Mariani qui, depuis, exigent 500 millions de dollars US en échange de sa libération.

En guise de protestation, ce mercredi 3 mars 2021, à Miragoâne, les stations à essence, à l'initiative de l'Association Nationale des Propriétaires des Stations à Essence (ANAPROSS), ont dû fermer leurs portes pour exiger la libération de M. Condestin et dénoncer le phénomène du kidnapping qui fait rage dans le pays.

Lors d'une visite de gazette Haiti dans les différentes stations à essence à Miragoâne, le constat était réel : serrures, chaînes, séparateurs, banderoles ont été utilisés pour exprimer leurs désaccords.

L'un des pompistes retrouvé sur place qui requiert l'anonymat se dit préoccupé quant à l'avenir de ce pays et exhorte les autorités à agir vite pour éviter le pire.

Pour l'heure, le secteur pétrolier réclame à corps et à cri une libération qui tarde à venir.

Jusqu'à quand sera la libération de M. Jean Mack Condestin?

Jusqu'à quand sera la levée de la grève ?

Cependant, à Miragoâne, ce mercredi 3 mars, pour la première journée, les pompes étaient restées fermées.


Crédit photos: Écho Haïti Média


James Jean Louis
jameslouin86@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport