PubGazetteHaiti202005

Université : Le programme de « Master in Business Administration » de l’UNDH reçoit de nouvelles inscriptions pour sa 4e promotion

.

Dans un communiqué de presse acheminé à notre rédaction, le Décanat du programme de Master In Business Administration (MBA) de l'Université Notre-Dame d'Haïti a annoncé, l'ouverture des inscriptions pour sa 4ème promotion depuis mercredi 15 Juillet 2020.

Dans ce communiqué de presse, le Doyen du programme de Master in Business Administration de l’Université Notre-Dame d’Haïti (MBA-UNDH) a annoncé au public en général, aux professionnels, entrepreneurs, et chefs d'entreprises publiques et privées en particulier, le lancement des inscriptions pour la 4ème promotion. 
En raison de la conjoncture actuelle marquée par la pandémie du Coronavirus, 75% des heures de cours se feront en ligne, 25% se feront en présentiel au 6ème étage de la Digicel tout en respectant les mesures de distanciation sociale a informé le Doyen.

Initié en Haïti depuis décembre 2016, ce programme vise à insuffler de nouvelles compétences à des professionnels haïtiens déjà munis d'une licence universitaire en provenance de différentes facultés. Les admis devront aussi posséder 5 années d'expérience au travail.

« A la fin d'un cycle d'études de 15 mois, l'étudiant qui le désire pourra avoir accès à l'option de double diplomation : une de l'université Notre-Dame d'Haïti et une autre délivrée par l'Inter-American University de Porto-Rico, selon un accord entre les rectorats de ces deux universités, signé en décembre 2019.  Le MBA de l'UNDH, depuis son lancement en Haïti, a pu former plus de 140 étudiants travaillant aujourd'hui dans différents secteurs de l'économie haïtienne, tous heureux de prononcer au grand jour leur satisfaction d'être devenus de meilleurs superviseurs, de soucieux administrateurs, et de managers plus avisés. Nombreux sont ceux et celles qui ont pu accéder à des positions de plus grande responsabilité » », a écrit le Doyen dans le communiqué précisant que le lancement de cette 4ème promotion a eu lieu en ligne sous la forme d'un débat animé par : Marc Alain Boucicault, PDG de Banj, ancien boursier de Fulbright et avait comme panéliste, l’actuel Doyen du programme MBA-UNDH, Dr. Paul R. Latortue, ancien directeur de l'Unité Centrale de Gestion (UCG) et ancien Doyen du Business School de l'Université de Porto-Rico qui a parlé des avantages que procure un MBA dans le contexte Haïtien, de la qualité du corps professoral composé d'Haïtiens et d'étrangers possédant tous un doctorat. Il a aussi mentionné comment cette formation a déjà favorisé le progrès de différents étudiants, déjà en possession de leur MBA-UNDH. Clélie Cauvin, Directrice de production aux Laboratoires FARMATRIX, et graduée de la 3eme promotion avec la double diplomation a pour sa part parlée de son expérience durant son cycle d'étude. Était présent également : Guerdy Saint-Louis Faustin, membre du comité d'admission des Etudiants, membre de Société Haïtienne de Management et des Ressources Humaines qui a parlé des profils recherchés.

Les inscriptions qui ont débuté en date du 15 juillet prendront fin le 14 août 2020.

 

 

Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport