PubGazetteHaiti202005

Coup de Projecteur :-Grande Première: ZAFÈM se lance dans l’arène.

Zafem


La nouvelle est tombée. Le Live tant attendu est annoncé. ZAFÈM, le groupe de Dener Ceide et de Reginald Cangé, se lance dans l’arène le 3 juillet prochain. Les réseaux sociaux s’enflamment. L’enjeu est de taille pour cette jeune formation musicale qui suscite tellement de curiosité.

Zafem

ZAFÈM devait faire sa Grande Première, il y a plus d’un an, mais, pour des raisons diverses, cela ne s’est jamais malheureusement produit.
Le 17 octobre 2019, date de la mort de Jean Jacques Dessalines, le groupe a sorti son premier single « SAVALOU ». Le succès est immédiat. La chanson vidéoclipée est ovationnée par le public et saluée par la presse culturelle, tant en Haïti que dans la diaspora. Ce qui a augmenté l’impatience des fans qui ne pouvaient plus attendre cette grande sortie. Le 3 juillet prochain, le fameux musicien Dener Ceide et l’excellent chanteur Reginald Cangé seront enfin sur scène, accompagnés d’autres musiciens de ZAFÈM que les internautes auront la chance de découvrir.

Lors d’un bref échange téléphonique, Dener Ceide se dit conscient de l’engouement et de l’attente et se prépare en conséquence. « Nous voulons proposer autre chose au public que ce qu’il a déjà vu jusqu’ici », nous a confié le compositeur à succès, avec le calme et la sérénité qu’on lui connaît en expliquant que leur ambition dépasse la consommation locale. «Nous voulons que notre musique touche d’autres peuples », a-t-il poursuivi. Pour ce faire, le groupe est déjà au travail. D’ailleurs, au moment de l’appel, il était sur le point de se rendre aux répétions, question de se mettre à la hauteur de l’événement, sans toutefois donner l’impression d’être mis sous la pression ou intimidé par les performances Live d’autres formations musicales. 

Depuis l’annonce de cette Grande Première, les internautes s’emballent. Sur Facebook, Twitter, Instagram..., les commentaires se multiplient car, à côté de l’envie de vivre la prestation du groupe de deux des meilleurs artistes de notre époque, ce concert virtuel comporte un enjeu majeur: 

Battre le dernier record, en termes de « views » sur les réseaux sociaux. Et ils sont nombreux celles et ceux qui croient qu’il sera possible d’être battu, vu la curiosité suscitée par ZAFÈM. Il reste environ 15 jours pour faire le décompte.

Le 3 juillet 2020, date à ne rater sous aucun prétexte. 

 


Gazette Haïti

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport