PubGazetteHaiti202005

Coup de Projecteur/The Voice: le jeune franco-haïtien « Abi », qualifié pour la Grande Finale

Crédit photos: @TheVoice_TF1


Des millions de téléspectateurs étaient branchés sur TF1 samedi 6 juin pour regarder la demi-finale du grand concours The Voice. Sans trop grande surprise, Abi fait partie des 4 finalistes parmi les 12 en lice pour cette neuvième édition organisée dans un contexte particulier de confinement. Il a été choisi par le public suite à une reprise époustouflante de la chanson « What  wonderful Word » de Louis Amstrong. « Un moment hors du temps qui lui a permis d’accéder à la Grande Finale...», écrit The Voice sur son compte Twitter officiel.

Abi et le public français: Coup de foudre 

Photo

Né en Haïti, « Abi », Abimaël Bernadoth, de son vrai nom, rejoint très jeune ses parents en France, dans la région parisienne. Poussé par son père, il apprend la musique au Conservatoire d’Epinay-sur- Seine jusqu’à en faire une vraie passion. Du Saxophone au Piano en passant par la guitare, il joue au minimum de 4 instruments. D’ailleurs, c’est derrière son piano dans une interprétation du titre « Lovely » de Billie Eilish qu’il a conquis le cœur des coachs, Pascal Obispo( son mentor), Lara Fabian, Amel Bent et Marc Lavoine. Depuis ce jour là, il s’est produit un véritable coup de foudre entre Abi et le public français. La France entière découvre un jeune bourré de talent avec une voix de velours. Sa grande timidité due à un manque de confiance en lui, qui aurait pu constituer un handicap dans ces genres de compétitions touche les téléspectateurs et lui sert paradoxalement d’atout. Au fil des épreuves, Abi qui est également professeur d’anglais se révèle un candidat incontournable et est l’un des mieux placés pour remporter le trophée samedi 13 juin. 

La presse française sous le charme 

Photo

Après la remarquable prestation du jeune artiste lors de cette demi-finale, sa photo fait  la couverture de nombreux journaux et magazines français qui verraient en lui le prochain gagnant du Télé-crochet.

Le magazine people Gala, dans un article paru ce dimanche, le qualifie de « Grand favori » et de « vraie star ». 
Et c’est pareil pour le Quotidien Le Parisien qui écrit:
« Tout en nuances sur « What a wonderful world » de Louis Armstrong, Abi, 21 ans, a semblé survoler la concurrence. Et part favori pour samedi prochain ». 

 

Pour sa part, le site de divertissement Purepepeople parle d’ « Un merveilleux moment qu'a offert Abi ce soir, tout en douceur et volupté » en reprenant les propos de Pascal Obispo. « Tu incarnes pour moi la pureté et la beauté. Quand je t'entends chanter... Tu fais de l'effet à beaucoup de gens. Il faut que tu en aies conscience. C'est très difficile de faire ce que tu fais. Tu m'as encore fait pleurer ». 

Abi, fierté de la diaspora haïtienne de France Photo

Cette même émotion a été largement partagée samedi soir par la communauté haïtienne qui s’est vraiment mobilisée sur les réseaux sociaux en appelant à voter en masse  pour Abi, devenu grâce à son talent une réelle fierté pour la diaspora haïtienne de France, issue en grande partie de Fonds-des-Nègres (Les Nippes), sa ville natale.

La Grande Finale se tiendra ce samedi 13 juin; une date qui, si les pronostics se confirment, marquera l’histoire de la communauté haïtienne de France. Ainsi, une énorme opportunité de carrière s’offrirait à Abi en tant que gagnant, avec à la clef, un gros contrat pour l’enregistrement d’un album avec une très grande maison de disque en France (médias français).
Il rejoindrait d’autres gros noms comme Kendji Girac et Slimane qui grâce à ce concours ont connu une ascension fulgurante en étant classés parmi les meilleurs vendeurs de disques en France.

Remporter la neuvième saison de The Voice ( La plus belle voix de France), c’est le meilleur souhait que Haïti puisse faire à son fils, Abimaël Bernadoth. Mais peu importe l’issue de la finale, Abi est déjà et sera toujours notre champion. 

Bravo pour cet extraordinaire parcours!

 

Crédit photos: 1 ( @TheVoice_TF1), 2( FB The Voice), 4( @abibernadoth)

 

Gazette Haïti 

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport